Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma'délires
31 août 2014

déguisement de capitaine crochet pour un bonhomme

deguisement capitaine crochet

déguisement de capitaine crochet pour un bonhomme de 5 ans, qui met du 6 ans

 

et voilà, Alexis a déjà eu 5 ans... Et comme les pirates, ca fait au moins 6 mois que cela dure, et qu'il me réclame un déguisement de capitaine crochet, je me suis lancée.. Et ZOU!! c'est parti... Après moultes réflexions, visionnage de photos et de dessins sur internet, je me suis lancée dans la redingote. Modèle d'après une chemise burda à manche longue en 8 ans pour pouvoir faire 2 pinces dans le dos pour un effet un peu plus cintré (mais qui après coup n'étaient pas indispensables), un col élargi, et des manches à revers, et PLEIN  de galon... Heureusement que j'en avais en stock, car quand il me prend l'envie de coudre, je n'ai généralement pas envie de faire les courses du tout!!

avec  cela, pour le CAPITAINE CROCHET, il fallait:

un chapeau, un crochet ,un coffre de pirate et un mousquet

 

chapeau capitaine crochet    crochet capitaine crochet

un chapeau à plume (peu ressemblant , je vous l'accorde) mais il est bien content. Modèle du livre "Déguisement et jouets en tissus" de Virginie Desmoulins. Sauf que, il est coton épais et pas en velours et qu'il n'est pas thermocollé... La tenue s'en ressent. Plume de chez cultura, tête de mort au stylo à tissus.

 

Crochet de ma confection, je vous mettrai le tutos( à l'occaz')

croffre davant capitaine crochet     dessus de coffre capitaine crochet

Coffre de pirate dans une boite à ravioles en carton, recouverte de papier cadeau brun-rouge, strass trouvés chez carrefour, et papier jaune. Ce coffre a servi d'emballage cadeau.

 

   

mousquet capitaine crochet

 

un mousquet en tissus du même livre de déguisement.

 

 

et voilà une photo portée

 

déguisement capitaine crochet porté

 

à très bientôt.. Et bonne rentrée à chacune!

Publicité
Publicité
Commentaires
U
superbe ! bravo pour les accessoires cousus aussi, je n'avais pas eu ce courage !
M
trop beau j'adore! merci Mado!
Ma'délires
Publicité
Archives
Publicité